Informations Corsets

 

Mesurer sa taille:

Nos corsets sont faits pour affiner vos formes suivant vos désirs, c’est pourquoi il est indispensable de prendre ses mesures de tour de taille pour le choix de son corset. Une taille qui ne serait pas adaptée à vos formes pourrait dissiper l’effet du corset. Munie de votre tour de taille, vous pourrez ensuite vous référer à notre tableau « guide des tailles » pour obtenir votre taille de corset, suivant le type de corset désiré (corsets à baleines plastifiées ou en acier).

Le tour de taille se prend à l’aide d’un mètre de couturière au niveau où votre taille se creuse, dans la zone située entre les côtes inférieures et le nombril

 

Corsets à armatures en acier et corsets serre-tailles:

Le guide des tailles suivant s’applique seulement aux corsets comportant des armatures en acier (corsets de notre gamme « Authentique » ou « Serre-Taille »).

Pour choisir sa bonne taille de corset, il est essentiel de bien prendre vos mesures de tour de taille.

Les corsets à armatures en acier sont destinés à réduire votre tour de taille d’une dizaine de centimètres environ, ils sont ajustables au dos grâce à un laçage lourd, ce qui vous permettra de régler le serrage.

Tous nos modèles prévoient une différence de 25cm environ entre le tour de taille et le tour de poitrine, ainsi qu’entre le tour de taille et le tour de hanches.

La longueur de ces corsets varie d’un modèle à l’autre, nous avons quelques modèles plus longs particulièrement adaptés aux femmes mesurant plus de 1m70. Pour vérifier que la longueur du corset est la bonne, vous pouvez mesurer votre longueur de buste, en prenant vos mesures au niveau de votre flanc sous les aisselles jusqu'à la partie supérieure de vos hanches. Vous trouverez la longueur de chaque corset dans le descriptif de chaque modèle.

Le tableau suivant vous indiquera quelle taille de corset choisir suivant vos mesures de tour de taille : 

Tour de taille Taille de corset correspondant
En pouces (")
56-60 cm 18 pouces
61-65 cm 20 pouces
66-70 cm 22 pouces
71-75 cm 24 pouces
76-80 cm 26 pouces
81-85 cm 28 pouces
86-90 cm 30 pouces
91-96 cm 32 pouces
97-101 cm 34 pouces
102-106 cm 36 pouces
107-111 cm 38 pouces
112-116 cm 40 pouces

  Exemple: Si votre tour de taille est situé entre 71 et 75 cm, il vous faudra choisir un corset taille 24 pouces.

 

Corsets « Mode »:

Le guide des tailles suivant s’applique seulement à notre gamme «Corsets Mode».

Pour choisir sa bonne taille de corset, il est essentiel de bien prendre vos mesures de tour de taille.

Les corsets de la gamme Mode sont des corsets qui comportent des armatures en plastique. Ils ne sont pas faits pour réduire votre tour de taille, mais sont entièrement ajustables au dos pour épouser parfaitement vos formes.

Tous nos modèles prévoient une différence de 25cm environ entre le tour de taille et le tour de poitrine, ainsi qu’entre le tour de taille et le tour de hanches.

Le tableau ci-dessous vous indiquera quelle taille de corset Mode choisir suivant vos mesures :

Tour de taille Taille de corset
58-62cm XS
63-68 cm S
69-73cm M
74-78cm L
79-83cm XL
84-88cm 2XL
89-93cm 3XL
94-97cm 4XL
89-102cm 5XL
103-107cm 6XL

Exemple: Si votre tour de taille est situé entre 74 et 78cm, il vous faudra choisir un corset taille L

 

Femmes à forte poitrine:

Les corsets à baleines en acier conviennent particulièrement aux femmes à plus forte poitrine. Si cela est votre cas, ce type de corset vous sera bien plus confortable. La qualité de ces corsets est telle, qu’ils vous apporteront le même support qu’un soutien-gorge.

 

Type de corset suivant le tour de poitrine:

Les corsets de la gamme “Mode” sont coupés légèrement plus droits que les corsets à baleines en acier. Ils présentent environ 10 cm de différence entre le tour de poitrine et le tour de taille et sont évasés de15cm au niveau des hanches, toujours par rapport au tour de taille. Pour les corsets à baleines en acier, il y a une différence de 20 cm environ entre le tour de poitrine et le tour de taille, et de 25cm entre le tour de taille et le tour de hanches,
Les corsets de la gamme “Mode” sont plus particulièrement adaptés aux bonnets A, B et C.
Les corsets à baleines en acier conviennent parfaitement aux bonnets allant jusqu’à D et plus.

 

Soutien de la poitrine:

Les corsets à baleines en acier sont faits pour rehausser la poitrine et accentuer le décolleté si désiré pour de superbes formes. Les baleines en acier, associées à la tension créée par le laçage au dos, vous apporteront un excellent support. Vous pouvez jouer avec le laçage arrière pour rehausser la poitrine en resserrant le corset sous votre poitrine. Les corsets à baleines en plastique ne sont pas adaptés à cet usage. Un corset Mode ne vous apportera pas le même soutien qu’un corset à baleines en acier. Ce type de corset convient particulièrement aux bonnets A, B et C, et sont à considérer comme un véritable vêtement.

 

Les différents types de décolletés :

Nous disposons de trois coupes différentes de décolleté :
1- les coupes droites plus discrètes
2- les coupes à décolleté léger en forme de cœur
3- les coupes à décolleté plus profond pour des formes sensationnelles